Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Québec de Christian "R3515T4NC3" Leclerc
11 novembre 2010

Un pub irlandais sympathique, mais déphasé...

Depuis que je suis déménagé à Trois-Rivières, j'ai rarement eu l'opportunité de sortir et de visiter la ville, ayant le nez dans des livres et le crayon à la main plus souvent qu'autrement. Ce soir, j'ai officiellement fait ma première sortie et je vous l'avoue, je suis charmé du lieu choisi et ce, à plusieurs niveaux.

m_img04

 

Situé au coeur du centre-ville de Trois-Rivières au 363 rue des Forges, Le trèfle est une taverne irlandaise dont le charme rappelle un peu le "Cheers" de la série culte des années 1980 et 1990. En y entrant, je fus rapidement accueilli par son personnel très sympathique. Déjà, avec leur approche familière (que tous n'apprécieront peut-être pas) je me suis senti comme un habitué des lieux.

 

letrefle_crest

Le trèfle offre une multitude de bières particulièrement savoureuses et de whyskeys; c'est d'ailleurs leur spécialité. Je ne suis pas un expert ni même un amateur particulier de ce nectar, mais j'ai bien apprécié la Murphy's Irish Stout que l'on m'a servie.

Un menu bistro vous y attend.  Montréalais de naissance, je n'ai pas su résister à demander un Smoked meat montréalais. Je fus plus que agréablement surpris par leurs succulentes frites maison qui sont indéniablement les meilleures que j'ai goûtées depuis fort longtemps.

Ambiance chaleureuse, décor génial, personnel accueillant, alcools spécialisés, bonne bouffe à bon prix... Alors, quel est le hic? Bien que cela puisse paraître ridicule à certains, insignifiant peut-être même, j'ai trouvé ce petit trésor en faisant une recherche sur le Web, sur Google, afin de trouver un pub à Trois-Rivières. Arrivé sur leur site Internet, je fus déçu d'y retrouver, à l'aube de 2011, des offres promotionnelles datant de 2008 et de 2009. La direction n'est visiblement pas de type "nouveaux médias" malgré leur jeune âge.

hockeynight   ST_PATS

 

Malgré ce manque de vigilance, je crois que l'essentiel y est. Non-seulement je vous le suggère fortement, mais si vous décidez à y aller, peut-être allez-vous me croiser. Je serai probablement assis au premier tabouret donnant directement au bar, espérant qu'un jour, tel "Norm" dans Cheers, on me salue à vive voix dès que j'y entrerai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Québec de Christian "R3515T4NC3" Leclerc
Archives
Newsletter
Le Québec de Christian "R3515T4NC3" Leclerc
  • Suivez Christian Leclerc, un jeune homme de formation en communications marketing et en psychologie dans ses critiques et dans ses opinions sur divers faits et lieux au Québec. Auteur de la série "Les trésors cachés de l'Estrie", consultant en marketing
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité