Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Québec de Christian "R3515T4NC3" Leclerc
10 novembre 2010

Les trésors cachés de l’Estrie - La Maison McGowan – Champêtre et moderne!

À quelques kilomètres au sud de Magog se trouve un petit village du nom de Georgeville. Ce petit coin de pays aux charmes anglophones. À l’œil, rien ne paraît y être fort intéressant, mis à part le magasin général qui accueille les gens qui y sont de passage, mais à bien creuser, vous y trouverez un bijou de lieu où il fait vraiment bon s’arrêter : la Maison McGowan!



Cette bâtisse, dont les origines datent de la fin des années 1800, offre bien plus de charme qu’elle n’en laisse paraître. À la fois un bistro et une auberge, on y découvre une autre facette de l’Estrie qui est bien cachée… Il faut dire que le lieu est légendaire! Et on le comprend à y aller. Il m’a été raconté que, dans les années 1950, les joueurs du Canadien de Montréal y passaient quelques jours pour décanter. 




La place, sous la direction de monsieur Côté est un vrai bijou pour toute personne voulant vivre une réelle escapade de quelques jours ou même d’une seule journée. Le bistro offre un menu midi aux saveurs fraîches que vous dévorerez mais qui ne dévorera pas votre budget puisque vous obtiendrez beaucoup pour un simple 12$. Effectivement, à ce petit prix, vous avez droit à deux choix d’accompagnement et de votre plat principal. Le burger McGowan est franchement digne des meilleures tables de terrasses et j’ai bien l’intention de savourer leur pizza bientôt. Quant à leur menu en soirée… Ouf! De quoi satisfaire les plus fins palais! (Confit de canard sur salade tiède, Pennes aux crevettes, bacon et sambucca, Filet de sole farçie au crabe et pétoncles, à la crème de basilic, Filet de porcelet grillé sauce aux pommes du Québec , Osso Bucco à la Milanaise pour n’en nommer que quelques-uns)

(Pour découvrir leur menu, rendez-vous à l’adresse suivante :http://www.aubergemcgowan.com/restaurant_magog.html )




Quant à l’auberge, l’atmosphère champêtre y règne comme nulle part ailleurs. Les chambres au plancher de bois qui craque légèrement sous nos pas. Les prix y sont plus qu’abordables. Partant de près de 80$ pour une nuitée et, pour une chambre possédant quelques atouts additionnels, vous pouvez y passer une nuit pour moins de 150$. Du balcon supérieur, vous pourrez y admirer la vue exaltante du Memphrémagog et du mont Owl’s Head. Vraiment à couper le souffle.







Bien que j’ai un toit à porter de main à quelques kilomètres de là, je ressens la forte envie d’aller y passer au moins une nuit. Pour moi, c’est un signe indéniable que j’en fus charmé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Québec de Christian "R3515T4NC3" Leclerc
Archives
Newsletter
Le Québec de Christian "R3515T4NC3" Leclerc
  • Suivez Christian Leclerc, un jeune homme de formation en communications marketing et en psychologie dans ses critiques et dans ses opinions sur divers faits et lieux au Québec. Auteur de la série "Les trésors cachés de l'Estrie", consultant en marketing
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité